#Street food Temple 2, édition 2015

#Street food Temple 2, édition 2015

L’amitié France-Corée démarre en septembre 2015 et pour célébrer cette alliance, la 2ème édition du #StreetFoodTemple a été consacrée au pays du matin calme. Elle est donc arrivée en force pour régaler nos papilles avec ces fameux Korean street food qu’on voit partout sur YouTube et dans les dramas.
Vous imaginez un peu ? Ça à Paris ? ! Des dizaines de stands et  de food truck en tout genre, des concerts et des ateliers, au Carreau du Temple. Des prix ont même été décernés aux exposants comme le truck du meilleur vendeur, le truck le plus copieux et le truck avec l’accueil le plus chaleureux. (D’ailleurs, je m’arrêterai sur ce point un peu plus tard). En plus de ça, le fameux chef Pierre-Sang Boyer tenait aussi son stand pour faire goûter ses spécialités, signer quelques autographes et aussi prendre beaucoup de selfies !
Mais Revenons à la partie coréenne de cet évènement.
A l’extérieur du Carreau du Temple, une reconstitution des rues de Séoul  a été faite avec plusieurs stands de spécialités grillées, frites et sautées. Un Jujeom (bar coréen), des ateliers kimbab, kimchi geon et hotteok cupbab ainsi qu’une épicerie fine ont été mis en place à l’intérieur.
Pour nous, cet évènement était l’occasion de retrouver cette ambiance un peu coréenne qui nous manquait… le partage, la bouffe, les saveurs pimentées et riches en goûts…. mais finalement, on a été déçues. Trop de monde pour  peu de stands à l’extérieur, c’était pas du tout organisé, mais alors vraiment pas ! Il fallait faire plus d’1H de queue pour obtenir un ticket et refaire une autre queue pour avoir son plat… déjà que la circulation n’était pas du tout évidente, l’attente était horrible ! Ne parlons même pas des stands qui fermaient en pleine journée car il n’y avait plus de provision, et même d’électricité… Bref, l’organisation est à revoir pour la prochaine édition 😉
Sinon, pour les personnes qui ne connaissaient pas la gastronomie coréenne, c’était  une bonne occasion de la découvrir car pas mal de choses donnait vraiment envie et c’était très bon !
Je vous laisse découvrir tout ça en photos =)

_______________________________________________________________________________________________
France-Korea Friendship starts this September 2015 and to celebrate this alliance, the 2nd edition of #StreetFoodTemple was dedicated to the Land of Morning Calm. It came out in force for us with the famous Korean street food that we can see everywhere on YouTube and dramas.

Can you imagine it here in Paris? ! We let you know more about this through our photos !
_______________________________________________________________________________________________

Lyzzie

IMG_8762

IMG_8770

IMG_8777

IMG_8743

IMG_8741

IMG_8738

IMG_8786

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s